LES ARRETS

La gare de Thoré-la-Rochette abrite la Maison du Vin et des Produits des Terroirs Vendômois.

Si au rez-de-chaussée, vous pouvez déguster les produits du terroir, le premier étage, durant la saison touristique, accueille des artistes locaux qui vous présentent leurs oeuvres.

L'ancienne Halle aux marchandises, devenue "Musée de la Vigne et du Vin", vous présente de nombreux outils réservés au pénible travail de la vigne.


Sur la plateforme de Varennes, tout juste à côté de la ligne TGV, des mégalithes, tels ceux que l'on trouve tout au long de la Brisse, ont été reconstitués.

Après avoir vu un TGV passer sous vos pieds à 300 km/h, sur la plateforme de Varennes, la vidéo du record du monde de 1990, à 515.3 km/h vous sera présentée ainsi que la reconstitution des mégalithes de la Vallée de la Brisse.

 

A la gare de Montoire-sur-le-Loir  le Musée des rencontres, vous fera revivre l’entrevue Pétain-Hitler du 24 octobre 1940.

La gare de Trôo et ses bénévoles auront le plaisir de vous accueillir chaleureusement.

Au rez-de-chaussée, sont présentées des photos anciennes des gares de la région  ainsi qu'une belle collection d'outils préhistoriques et de fossiles.

Le premier étage vous invitera à une ballade poétique en Vallée du Loir avec vidéos, photos, projections, bruitages...Vous découvrirez le Loir, les châteaux, les troglos, les fresques et Ronsard.

Le grenier est le paradis des enfants et des plus grands : c'est le domaine des trains miniatures.

TRAIN TOURISTIQUE de la VALLEE du LOIR

Siège social : Mairie de Thoré-la Rochette
Affilié à l’UNECTO